Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...La Moise Dans La Peau...

...La Moise Dans La Peau...

Tranche de vie d'Albator l'échafaudeur... Ce blog à pour vocation de montrer les divers montages d'échafaudages effectués en Martinique durant ces Trois années durant. Et L'aventure continue!!! DER Échafaudage Martinique!!!


PRESENTATION

Publié par Detavernier Alban

Bonjour,à ceux qui liront ces lignes et parcourront ce blog!

En deux mots pour une brève présentation je me nomme Alban dit "ALBATOR", et voila presque trois ans que nous sommes venus avec Gwen en Martinique pour monter l'entreprise DER-Martinique et commencer l'aventure le 4 juin 2014.
Gwen est mon directeur et fût anciennement mon chef d'équipe quand j'étais manutentionnaire au tout début en Guadeloupe.

Concrètement l'échafaudage...je n'y connaissais rien au départ...on va dire que la motivation était là pour essayer d'apporter mon aide à Gwen pour monter l'entreprise, mais aussi pour apprendre un autre métier complètement différent de ce que je connaissais. Car à l'époque j'étais orthoprothésiste et je me suis reconvertis on va dire :) Un grand changement était en prévision! Dans l'idée j'aurais bien changé pour faire cordiste, mais l'opportunité de faire de l'échafaudage c'est présentée...Pourquoi pas...j'aimais bien les Lego étant petit...

Au jour d'aujourd'hui,après 2 ans après beaucoup de travail abattu , j'ai apprit un métier, c'est certain. Le métier d'échafaudeur! Ce monde de l'échafaudage permet de voir beaucoup d'autres corps de métiers et les réalisations sont toujours différentes. Ce métier nous force à devenir polyvalent et à s'adapter à tout type de situation. J'ai beaucoup apprit durant ces années et cela m'a permis une bonne évolution. Et forte heureusement l'envie d'en apprendre toujours sur ce métier, devenu une passion, est présente.

Ce blog à pour but de montrer ce que j'ai eu la chance de réaliser avec l'entreprise, ce qui se réalise cette année 2017, et ce qui viendra, je l'espère dans l'avenir :) Et " On c'est pas glandé les miches " comme dirait le Patron!

Maintenant l'entreprise à bien grandit, cela à commencé avec "Sauveur Fils" notre super-papy échafaudeur qui du haut de ses 62 ans est "toujou la". "Boug la ka tchébé dwèt". Il est la depuis le début de l'entreprise presque. Puis mon amis d'enfance Jérôme qui à rejoins nos rang, Nathalie notre secrétaire bien aimé. 
 

Depuis 1 an l'entreprise à encore bien grandit, les infrastructures évolues, les chantiers augmentent, d'autres personnes ont rejoins les rangs de l'entreprise. Une belle réussite.

DER...Trois ans déjà ??? L'aventure continue... Ailleurs...L'échafaudage c'était bien mais besoin de changement et de faire autre chose, même si parfois j'irais bien taper "Dans La Moise" !!!

Elle reste dans ta peau :)

 

 

En ce qui concerne la construction du blog elle fonctionne avec l'onglet "catégorie".
L'onglet "catégorie" fait apparaitre les noms des divers lieu où se sont déroulés les chantiers. Après avoir cliqué vous aurez accès au articles avec photos des divers montages que j'ai pu réaliser avec les diverses équipes.

Gwen

Jérôme

Nathalie

Sauveur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents