Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...La Moise Dans La Peau...

...La Moise Dans La Peau...

L'aventure commencait il y a deux ans... Ce blog à pour vocation de montrer les divers montages d'échafaudages effectués durant ces deux années durants. Et L''aventure continue!!!


Echafaudage pour la cathédrale de fort de france

Publié par Detavernier Alban sur 10 Avril 2016, 21:07pm

Catégories : #Cathédrale Saint Louis

Comme disait "Mimi Six Cul" dans un indien dans la ville^^ C'est Grande flèche qui pique cul du ciel!!! Mais là il s'agit de la cathédrale de Fort de France!!!

La commune de Fort de France a entreprit de redonner un coup de neuf à la cathédrale Saint Louis.
Pour cela l'entreprise S.M.B.R entreprend les travaux de rénovations, et ils ont fait appelle à nous (entreprise DER) pour construire l'échafaudage qui permet d'accéder au monument.

Prêt de deux mois,48 mètres de hauteur, 70 tonnes d'acier et une équipe variant de 4 à 7 personnes (ont avait d'autres chantier à côté:) pour achever cet édifice! On a refait tout bonnement une autre cathédrale au dessus de la Première! "La cathédrale et son double de fer" a été un article parut dans le france-antilles :)

Il y a eu en tout 4 lieux d'implantations successives: au sol, puis sur le toit, puis on a avancé sur une terrasse pour enfin finir sur une 4ème implantation au pied du clocher afin d'échafauder ce dernier!

Un vrai méandre de plateforme, porta-faux, faux pied, sapine, ect....tout y est passé!

Au total un treuil et 3 poulies pour arriver tout en haut. Une vrai organisation pour acheminer tout le matériel, le placer et le monter! Rien n'était laissé au hasard, sinon perte de temps assurée!! Des décomptes de matériels par zones et dans l'ordre d'envoi ont été mit par écrit afin d’acheminer en continue la bon matériel adéquat tout haut et ainsi ne pas être interrompu pour le montage! Un vrai travail de fourmis!!!

Ont aura terminé un samedi matin sous une pluie battante et avec un vent à décorner un Cabri mâle en bonne santé!!!Mais sans déconner, mieux valait bien se tenir sur ses Gambettes!

Quand ont est a 42m et qu'il vous reste 6m à parcourir pour atteindre le COQ qui trône tout en haut, et bien.....ont à qu'une envie c'est d'y arriver à ce putain de coq :)

Pour montrer un peu notre aventure j'ai donc réaliser un montage photos de toutes mes photos prises pendant les jours de montages.
Il est un peu long (12 minutes) mais il est complet !!! :) De bas en haut :) hahaha

Bon visionnage !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents